Cellule Sports & Loisirs

Depuis cette année, un groupe sport et loisirs est proposé par un adhérent motivé pour réunir des personnes concernées par l’adoption dans un cadre de parfaite détente. Pensé d’abord pour ceux qui seraient curieux de rentrer en contact (peut-être pour la première fois ?) avec d’autres personnes adoptées sans pour autant être prêts à parler de l’adoption et de leur histoire, ce groupe est bien sûr aussi ouvert à tous !

Témoignage d’Alexis sur ses motivations à animer le groupe Sport et Loisirs :

« De fin 2003 à l’été 2004, des événements familiaux et des conflits ont eu lieu dans ma famille, ce qui a eu pour conséquence directe de tous nous désolidariser. C’est dans ce contexte que j’ai eu pour la première fois envie de retrouver ma famille biologique et faire connaissance avec d’autres personnes adoptées.

Pendant l’été 2005, en surfant sur internet, je tombe sur cette association que j’apprécie immédiatement dès le premier coup d’œil! Après une longue réflexion, je décide de venir pour la 1ère fois à un repas (indien). C’était à la fin septembre 2006, dans un restaurant du 5ème arrondissement de Paris. Je me suis senti bien très rapidement ! Mais je me suis aperçu que l’association est surtout axée sur la discussion de l’adoption et où il faut avoir là une certaine résistance psychologique !!! Ce n’était pas très facile de parler de ce sujet, surtout que je venais juste d’avoir le déclic (avant, l’adoption était un sujet que je repoussais tout le temps). J’ai fais des breaks plus ou moins longs suite à cette sensation de gêne. Aujourd’hui je reviens « en force » dans l’association, mieux blindé, et avec ce projet de groupe Sports et Loisirs. Cela peut être une solution pour les personnes voulant vivement rencontrer d’autres adoptés mais ayant encore des difficultés à parler de ce sujet.

Passionné par le jogging, le vélo et les activités nautiques (voile, kayak), je propose de constituer un groupe de joggeurs sur Paris, pour à terme pourquoi pas participer à des cross.

Pourquoi le jogging ? C’est une activité qui ne nécessite pas de matériel, pratiquable en tout lieu et surtout pour son coût financier qui est très avantageux.

Mon ambition est d’organiser ces activités sportives de manière plus ou moins ponctuelles, mais aussi d’organiser des activités de pur loisir pour permettre à tous les adhérents de l’association d’avoir accès à ce groupe : karting, kayak, volley ball, laser Quest, 1 weekend end sportif par an,… Si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part ; elles seront les bienvenues.

Etant originaire de Tours, je désire mettre en place ce groupe surtout sur Paris et la région tourraine. »

Alexis, adopté de Corée